Chevaux de LLADRO (porcelaine)
LLADRO, grand créateur de porcelaine est célèbre dans le monde entier pour ses sculptures de porcelaine et tout particulièrement en Amérique et en Asie.
La porcelaine LLadro démarre en 1953, à Valence, en Espagne, avec les 3 frères, Juan, José et Vicente Lladro. Ces trois frères ont d'abord été introduits dans le monde de l'art par leur mère, Rosa Lladro : Juan et José à la peinture et Vincente à la sculpture. Au départ les créations Lladro sont marquées par le classicisme : danseuses, scènes bucoliques, anges…. Parti du classicisme tendance 18ème siècle, pièces évoquant les œuvres des porcelaines de Meissen, de Sèvres ou Capodimonte, Lladro offre aujourd'hui des créations plus contemporaines réalisées par de jeunes sculpteurs et designers. Chaque pièce est élaborée par un artiste. Certaines présentent l'effet mat du biscuit, tandis que d'autres sont décorées d'émaux de céramique pastel dans des centaines de tonalités différentes.
En 1991, le Musée de l'Ermitage de Saint-Pétersbourg, considéré comme une référence dans l'art dans le monde, devient le lieu d'une exposition de sculptures Lladró dont certaines pièces comme le Don Quichotte faire partie de l'exposition permanente.
Lire la suite .....