Chevaux de Laura FIGUEROA
Laura Figueroa est née à Mexico. Sa vie est consacrée aux chevaux, à l'art,
au voyage et à la musique.
En tant que cavalière, Laura a démontré son talent et sa connaissance des chevaux et de l'art équestre. Elle a été championne nationale de l'équitation classique et est toujours considérée parmi les meilleurs cavalières au Mexique. En 1993, elle a été fondatrice du " Comité des Classiques de Dressage " de l'Association des éleveurs de race pure Espagnole qui furent les premières compétitions de l'équitation classique en Amérique latine. En 2000, elle a été nommée présidente de l'Académie d'équitation classique de l'état-major général présidentiel.
Sa sensibilité et son expérience en tant que cavalière, l'amour des chevaux et de l'art équestre, l'ont menée à devenir une artiste sculpteur. Elle a ainsi pu trouver dans l'expression artistique son inspiration liée à son vécu parmi les chevaux.
Après avoir étudié le droit à l'Université d'Anahuac de Mexico, Laura Figueroa a trouvé dans l'art sa véritable vocation. Rapidement, elle a su créer son style qui est aujourd'hui unanimement reconnu. Ses sculptures témoignent du grand amour qu'elle a pour ces animaux extraordinaires. Laura aime travailler le bronze. C’est, selon elle, la matière la plus appropriée pour représenter les chevaux. Elle est influencée par des sculpteurs comme Brancusi, Maillol, Giacometti, Umberto Boccioni. Ses expositions sont nombreuses : Exposition Longines, Art Equestre au Champ de Mars à Paris, Galerie Arché Arte el Tempo à Rome et à Mall Galeries, The Horse in Art à Londres….
Son travail est original et est très apprécié par la Galerie du Cheval. Ses sculptures tout en rondeur dévoilent la douceur et la délicatesse des chevaux élevés dans une équitation classique. Ses bronzes peints par un procédé unique et personnel sont de toute beauté.