Victor
Dès le portail franchi pour accéder à l'atelier de peinture, vous pénétrez dans un lieu chaleureux à l'image de l'artiste Victor. Passé un petit massif de bambous noirs qui deviendront, au fil du temps, des pinceaux, vous découvrez cet atelier magique: un manège enchanté, un grand manège équestre où les chevaux dansent partout au rythme du pas espagnol, de la corrida ou de la Fantasia.
Victor, diplomé de l'école nationale supérieure des beaux-arts, premier prix du concours général des arts plastiques et des arts appliqués, est un peintre, graveur et sculpteur d'une grande sensibilité, d'une sensibilité à fleur de peau que l'on retrouve dans le gratter de ses sculptures. Cette sensibilité attachante, méditerranéenne et provençale, éveille en lui de grandes émotions qu'il nous fait partager. Victor peint et sculpte divinement toute l'élégance, la puissance et la noblesse du cheval. Peintre du mouvement, c'est de quelques traits au fusain ou directement au pinceau qu' il fait naitre celui-ci dans ses peintures. Victor sait à merveille rendre à ses sculptures cet allant à la fois vers le haut et vers l'avant de l'équidé qui donne un déplacement dans l'espace à la fois oblique et transversal caractéristique chez le cheval.
Il se passionne pour la garrocha et la doma vaquera qui le rapproche de ses racines. Il peint aussi la fête équestre et les figures d'écoles d'équitation qu'il a pues rencontrer au cours de ses nombreux voyages. Victor aime peindre et dessiner sur le vif pour saisir dans l'instant la force de l'émotion et l'âme de la scène équestre " piquée sur le vif ".
Voilà une peinture vivante et rafraichissante pour tous ceux qui aiment les chevaux du Sud.